Autisme Québec
      Galerie de photos    Offres d'emploi    Liens utiles
Accueil  
Qui sommes-nous?  
Activités et soutien des familles  
Services directs  
L'autisme et les TSA  
Publications  
Faire un don maintenant par CanadaHelps.org!
Retrouvez-nous sur Facebook

agrandir la taille du texteréduire la taille du texte

::

Activités de collecte de fonds


La Fondation peut aussi compter sur diverses collectes de fonds organisées par des personnes ou des organisations motivées.


Salon des vins d'importation de Québec

Le jeudi, 29 octobre a eu lieu Salon des vins d'importation de Québec, à l'espace 400e (100, Quai St-André). Philippe Lapeyrie était le porte-parole de cet événement organisé par Raspipav. Tous les profits de la soirée ont été remis à la Fondation de l'autisme de Québec.

Sur place, il y avait des vignerons provenant de divers pays, dégustation de charcuteries et fromages ainsi qu'un encan silencieux en soirée.

Les commanditaires principaux de l'événement étaient: Énergie Québec 98,9, Rouge Fm 107,5, BellMédia, Laiterie Charlevoix, Groupe Voyages Québec et Je reçois traiteur.



Grand McDon 2015: 21 480 $ pour la Fondation
  Le Grand McDon s’est déroulé le mercredi 6 mai, dans les 1 400 restaurants McDonald's à travers le Canada. Lors du Grand McDon, un dollar sur la vente de chaque sandwich Big Mac®, repas Joyeux festinMD et boisson chaude de la gamme espresso McCafé était remis à des organismes de bienfaisance pour enfants partout au pays ou aux Manoirs Ronald McDonald. Les 5 restaurants McDonald’s de Beauport et Sainte-Anne-de-Beaupré ont choisi de remettre les sommes amassées lors du Grand McDon à la Fondation de l’autisme de Québec. C’est donc un montant de 21 480 $ qui a été remis à la Fondation de l’autisme de Québec. La Fondation de l’autisme de Québec tient à féliciter les restaurants McDonald’s de Beauport et Sainte-Anne-de-Beaupré pour ces magnifiques résultats. Nous tenons à souligner le travail de tous les membres de l’équipe de McDonald’s qui s’étaient donné comme défi de dépasser l’objectif : leur motivation et leur dynamisme faisaient plaisir à voir.

Souper-bénéfice au profit de la Fondation

Le 30 avril dernier, les Chevaliers de Colomb du Conseil Notre-Dame des Laurentides ont organisé un souper spaghetti au profit de la Fondation de l'autisme de Québec. Plus de 2000$ ont été remis à la FOndation grâce à cette activité bénéfice. Merci aux organisateurs, particulièrement Mme Marie-Claude Beaulieu et M. Martin Villeneuve, ainsi qu'à tous les participants et donateurs.  


Hockeython de l'Université Laval
2015 : 5 500$
Le Hockeython de l'Université Laval, une initiative des étudiants en médecine, s'est déroulé le 28 mars dernier. À cette occasion, plus d'une centaine de joueurs, répartis en une diazine d'équipe, se sont succéder toute la nuit sur la glace du PEPS permettant d'amasser 5 500 $ au profit de la Fondation de l'autisme de Québec.

Le comité organisateur pour l'édition 2015 était composé de : Francis Desbiens, Marc-Antoine Carrier, Frédéric Turcotte et Marc-André Bellavance.
  


Show rock Rising Skills
Le 21 juin 2014, un groupe composé de cinq jeunes passionnés âgés de 14 à 20 ans, dont un jeune autiste, a donné un spectacle électrisant au centre communautaire Lebourgneuf. Plus de 200 personnes y ont assisté. Les organisateurs ont choisi de remettre les profits de la soirée à la Fondation de l’autisme de Québec. La somme de 2 565 $ a été récoltée à cette occasion. De nombreux classiques de la musique rock ont été livrés avec talent et enthousiasme. Nous tenons à remercier les organisateurs de cette soirée, ainsi que les jeunes musiciens et le photographe qui ont choisi de remettre leur cachet à la Fondation.


Encan de l'Association des femmes en assurances de Québec

La Fondation de l'autisme de Québec tient à remercier l'Association des femmes en assurance de Québec (AFAQ) pour leur don de 14 500 $ remis le 10 décembre 2013. Ce montant a été amassé lors d'un encan-bénfice qui s'est tenu le 22 octobre 2013 et qui a réuni plus de 200 convives. La Fondation a eu la chance d'être choisie comme bénéficiaire pour l'édition 2013 et s'est ainsi vu remettre les profits de cette soirée qui a remporté un vif succès. Les organisateurs, les commanditaires ainsi que les personnes présentes ont su faire de cette soirée un moment unique. 

     
De gauche à droite, M. Denis Labonté, président de la Fondation de l'autisme de Québec, Mme Ginette Côté, présidente de l'association Autisme Québec reçoivent le chèque des mains des représentantes de l'AFAQ, Mmes Yolaine Jean et Isabelle Larose.

 

Courir pour l'autisme
Le 17 novembre 2013, M. Éric D'Amours releveait un défi sportif en complétant le marathon de Philadelphie en 3 h 18 min. À l'occasion de sa participation à cette course, M. D'Amours en a profité pour faire une collecte de fonds auprès de sa famille, de ses amis et de ses collègies de travail. Il a relevé le défi au nom de William Pronovost qui fréquent les services d'Autisme Québec et dont le papa est un collègue de travail. Il a choisie de remettre les 9790 $ amassés à la Fondation de l'autisme de Québec. Félicitations pour la course et la collecte de fonds.

 

 

 

 

   Nous joindre Téléphone : 418 624-7432
Télécopieur : 418 624-7444
1055, boul. des Chutes
Québec (Québec) G1E 2E9
Questions et commentaires
info@autismequebec.org
Site optimisé pour les navigateurs Internet Explorer 7 et versions supérieures et Firefox 2 et versions supérieures.
Réalisation : Mediactive
Tous droits réservés © Autisme Québec 2017